Le projet

Partons à la découverte d’une ancienne technique marocaine de revêtement mural. Utilisé depuis des millénaires, sa texture séduit pour son rendu luxueux et son aspect travaillé.

  • Nom du projet Matière béton
  • Client Particulier
  • Catégorie(s) Revêtement
  • Localisation Neuilly

Description du projet

Cet enduit polyvalent a séduit nos clients pour leur séjour. Ils souhaitaient allier un matériau unique avec le béton ciré du sol. Plusieurs solutions étaient possibles mais le coup de cœur pour le tadelakt était là. Afin de garantir sa mise en œuvre parfaite, nos équipes ont soigneusement préparé les murs. Pour continuer, un enduit de préparation est appliqué pour garantir une accroche du tadelakt.

Après son séchage, nos techniciens passent à la préparation l’enduit composé de chaux de Marrakech, de pigment pour la teinte et d’eau. Une fois le mélange effectué, nous déposons une ou deux passes d’enduit. Entre chaque étape, l’enduit est humidifié. Avec des outils spécifiques, nous écrasons le grain sans trop insister. Les temps de séchage sont également très importants pour garantir sa qualité.

Les points délicats

Beaucoup d’étapes composent cette technique, le temps de mise en œuvre est très long. Notre contrainte principale dans cet espace était la hauteur sous plafond.

realisation-555x371

Notre mission

Nous voulions une finition uniforme et parfaite de bas en haut.